Image de Masaaki Komori

Qui suis-je?

Je suis architecte paysagiste de métier, mais je suis jardinier de nature. J’apporte conseils et outils aux jardiniers curieux et j’accompagne les propriétaires de jardins dans la réalisation de leur aménagement idéal.

MES SPECIALITES

 Solutions naturelles et économes pour l'entretien et la gestion durable des espaces végétalisés

1

Compositions végétales naturalistes et résilientes conçues pour l'humain et la biodiversité 

2

Conduite de projets d'aménagements paysagers clefs en main adaptables et pérennes

3

ursula-drake-icTfW4qD6y4-unsplash.jpg
1E4A9472.jpg

à propos de moi

Ma raison d'être

J’ai grandi en ville, mais, durant toute mon enfance, j’ai eu la chance de pouvoir passer beaucoup de temps dans le jardin de mes grands-parents. De jeu en jeu, au fil de mes déambulations, j’y ai découvert et créé des mondes entiers.

Le microcosme peuplant l’herbe, les arbres grandissant à mes côtés, le potager de mon grand-père, les myriades de couleurs des massifs fleuris.

 

Mon imagination débordante y trouvait toujours les personnages d’une nouvelle histoire, les contours de territoires à explorer. En constante évolution, ce jardin était pour moi une source infinie d’inspiration et d’émerveillement. Il y avait de la magie dans ses moindres recoins.

 

A posteriori, j’ai compris que c’est cette relation intime que j’ai pu développer très tôt avec ce petit bout de nature qui m’a mené, certes par des chemins de traverse, vers mon métier.

Je suis architecte paysagiste.

 

Je créé des paysages, des jardins, des lieux de vie.

Ma philosophie

Le jardin est un havre de paix. En toute saison, il est primordial de s’y sentir bien, apaisé, serein. Je sais à quel point un espace de nature est bienfaisant pour nous tous, qu’on y déambule, s’y repose ou l’apprécie de loin.

Le jardin est aussi un laboratoire d’expérimentation. Pour moi, c’est un lieu de créativité et de liberté totale. Tout est possible dans un jardin! Créer avec le vivant, c’est aller de découverte en découverte, mais aussi de succès en déconvenues. C’est pour cela que j’aborde chaque nouvelle saison avec une curiosité et une excitation sans cesse renouvelées. Le jardin nous apprend à rester humble et à nous adapter.

​Dans mon métier, je suis tour à tour designer, scientifique, technicien, jardinier. Le paysage est un domaine où nous sommes un peu touche-à-tout. Mais, avant tout je suis passionnée par le monde naturel, et en particulier par les plantes.

​Je suis connue pour passer des heures à observer fleurs et insectes et à les prendre en photo sous toutes les coutures! J’en ai donc fait ma spécialité.

 

Je suis allée me former et j’ai exercé en Angleterre, le pays des jardins. J’en ai rapporté un goût prononcé pour la botanique et une affection toute particulière pour les paysages pittoresques. Mais surtout, j’y ai développer une approche de la création de jardin mêlant flair artistique et science horticole.

​​​

Après 10 ans en agence de paysage et avec l’expérience de multiples projets d’espaces publics, j’ai ressenti le besoin de changer d’optique et de devenir indépendante.

 

Alors j’ai eu envie de partager ma passion et de mettre mon expertise à votre service, pour realiser votre rêve de jardin!

Image de Jessica Johnston

Vous souhaitez en savoir plus?

Parlons-en!